Anticor

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

A suivre
ANTICOR
Contre la corruption, pour l'éthique en politique.

  • Service de protection : Anticor saisit le Procureur de la République
    Anticor a saisi le Procureur de la République de Paris pour des faits relatifs à Brice Hortefeux, ancien Ministre de l’Intérieur. Le Service de la protection, composé de 760 policiers, est notamment chargé « de la sécurité des membres du Gouvernement et des personnalités françaises auxquelles, en fonction des risques et menaces évalués par les services

  • PS de Moselle : Anticor saisit le Procureur de la République
    Anticor a saisi le Procureur de la République de Metz pour des faits relatifs à la fédération du PS de Moselle. Comme l’a révélé Le Républicain Lorrain, Jean-Pierre Liouville, premier secrétaire de la fédération du PS de Moselle, a fait payé, par son parti, deux factures émises par la société Hallès Agency, d’un montant total

  • Plainte d’Anticor pour favoritisme à l’INA : 18 mois de prison avec sursis requis contre Mathieu Gallet
    Anticor s’est constituée partie civile, à l’audience du 16 novembre 2017, devant le tribunal de grande instance de Créteil, dans l’affaire du délit de favoritisme reproché à Mathieu Gallet, quand il était président de l’INA. Le tribunal correctionnel de Créteil a évoqué, aujourd’hui, les turpitudes commises au sein de cet établissement public et commercial contre lesquelles Anticor

  • Anticor finaliste du Prix de la Démocratie
    Ce jeudi 16 novembre, au Sénat, sur invitation du Sénateur Daniel Chasseing, était remis, pour sa 3e édition, le Prix de la Démocratie.                                                                

  • Plainte d’Anticor pour favoritisme à l’INA : Mathieu Gallet jugé en correctionnelle
    Mathieu Gallet, actuel président de Radio France et ancien président de l’INA, est jugé, aujourd’hui, pour délit de favoritisme. Le Canard Enchainé avait publié un article, le 6 mai 2015, faisant état de graves irrégularités lors de la passation de plusieurs marchés publics, à l’INA, entre 2010 et 2014, sous la présidence de Mathieu Gallet.


FacebookGoogle BookmarksTwitter

saynothing.jpg

Nouvelles

SNC-Lavalin: une purge et ça presse

Depuis février dernier, le mystère ne cesse de s'épaissir chez SNC-Lavalin. Et l'arrestation hier de l'ex-PDG Pierre Duhaime tend à confirmer que les paiements douteux réalisés par la firme d'ingénierie n'ont pas seulement servi à décrocher des contrats dans le Proche-Orient, mais à obtenir aussi le lucratif mandat de construction du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Le mystère ne fait que se confirmer depuis que SNC-Lavalin a découvert l'existence de paiements douteux de 56 millions de dollars dans sa filiale de construction au Proche-Orient, ce qui a forcé la démission du PDG Pierre Duhaime en mars dernier - avec une généreuse indemnité de départ de 5 millions - et l'arrestation un mois plus tard, en Suisse, du vice-président, Riadh Ben Aïssa.

Il y a quelques semaines, La Presse a révélé que l'escouade Marteau aurait aussi découvert l'existence de versements frauduleux totalisant 22 millions qu'aurait faits SNC-Lavalin en vue d'obtenir le contrat de supervision de la construction du CUSM.

La fin de semaine dernière, on a appris que la police suisse enquêtait maintenant sur des paiements douteux totalisant 139 millions qu'aurait réalisés Ben Aïssa alors qu'il était directeur de l'exploitation de SNC-Lavalin pour le Proche-Orient, mais également responsable des activités globales de construction pour l'ensemble du groupe d'ingénierie.

Et hier, coup de théâtre, l'ex-PDG Pierre Duhaime a été arrêté à son domicile par l'Unité permanente anticorruption qui l'accuse de complot pour fraude, fraude et usage de faux pour le contrat du CUSM, comme l'avait dévoilé La Presse il y a deux mois.

suite